Pays Cathare Historique

Au Moyen Âge, il y avait beaucoup de dissidence religieuse et par conséquent il y avait de nombreux guerres religieux (ainsi que territoriales), qui a abouti à la construction de fortifications et de monastères à distance. La région Languedoc était un bastion cathare, jusqu'à ce qu'ils tombent aux croisés contres les Albigeois, et il y a encore de nombreux sites historiques qui peuvent être visités. Les châteaux cathares, le Château d'Aguila, le Château de Peyrepertuse, le Château de Puilaurens, le Château de Quéribus et le Château de Termes, qui peuvent être visités (certains sont gratuits!) sont connus comme les 5 fils de Carcassonne, et après les Cathares sont tombés ils ont été utilisés pour défendre la frontière contre les Espagnols. Autres châteaux cathare reste une courte distance en voiture et se trouvent à Montségur, Rennes-le-ChâteauChâteau d'Arques et de Puivert. Rennes-le-Château et, à proximité, Rennes-les-Bains, bien sûr, ont une notoriété plus récente, en raison de déclarations à la fin du 19e siècle du prêtre Bérenger Saunière sur les origines d'un trésor qui se manifesta, et le Saint Graal. Ces mystères étaient la base de nombreux livres à succès, et plus récemment sous-tendent l'intrigue du roman de Dan Brown, The Da Vinci Code. L'histoire et le mystère de cette zone sont également équipées de l'arrière-plan ou le cadre à d'autres plus récentes livres à succès: Sépulcre et Labyrinthe de Kate Mosse et L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova.

Tant le Prieuré de Serrabone et L'Abbeye de St Martin du Canigou sont intéressantes vieilles institutions religieuses à visiter, situés dans un paysage de montagne spectaculaire. Il n'est pas possible de conduire tout le chemin de St Martin du Canigou: à partir du parking il y a une très élevée 45 minutes à pied seulement pour les gens en pleine forme , sinon il est nécessaire d'engager une jeep pour terminer l'ascension. Des visites guidées sont effectuées par les religieuses.

 

 

In English  Auf Deutsch  In Nederlands

 

Synopsis
  • Piscine Chauffée Privée
  • Climatisation
  • Wi-Fi
  • 3 chambres doubles - 6 couchages
  • Près de plages de la Méditerranée
  • Vues
  • Emplacement calme dans village traditionnel catalan
  • Magasins et restaurants à quelques pas
  • Pour toute la famille
  • Salle de bain familiale
  • Salle de douche attenante
  • Chaînes de télévision FR et GB
Emplacement
Météo actuelle
Météo actuelle
10°c
Partiellement nuageux
Commentaires des Clients

An Excellent Villa We are regular visitors to this lovely village and it is the second time that we have stayed at this beautiful villa, fortunately finding it on the last occasion that we visited the ...

GS, England

Historical Cathar Country

In the middle ages there was much religious dissent and consequently many religious (as well as territorial) wars, which resulted in the construction of fortifications and remote monasteries. The Languedoc region was a Cathar stronghold, until they fell to the Albigensian crusaders, and there are still many historic sites which may be visited. The Cathar castles, Chateau d'Aguila, Chateau de Peyrepertuse, Chateau de PuilaurensChateau de Queribus and Chateau de Termes, which may be visited (some are free!) are known as the 5 sons of Carcassonne, and after the Cathars fell they were used to defend the border against the Spanish. Other Cathar castle remains within driving distance are at Montsegur, Rennes-le-ChateauChateau d'Arques and de Puivert. Rennes-le-Chateau and nearby Rennes-les-Bains, of course, have a more recent fame, or notoriety, due to the claims in the late 19th century of the priest Berenger Sauniere about the origins of treasure which appeared, and the Holy Grail. These mysteries were the basis of many bestselling books, and most recently underly the plot of Dan Brown's The Da Vinci Code. The history and mystery of this area also feature as the background or setting to other recent best-sellers: Sepulchre and Labyrinth by Kate Mosse and The Historian by Elizabeth Kostova.

Both the Prieure de Serrabone and the Abbeye de St Martin du Canigou are interesting old religious institutions set in spectacular mountain settings worth visiting. It is not possible to drive all the way to St Martin du Canigou: from the car park there is either a very steep 45 minute walk for the very fit, otherwise it is necessary to hire a jeep to complete the climb. Guided tours

 

 

En Français  Auf Deutsch  In Nederlands

Highlights
  • Private Heated Swimming Pool
  • Air Conditioning
  • Wi-Fi
  • 3 double bedrooms - sleeps 6
  • Close to Mediterranean Beaches
  • Great Views
  • Quiet Location in Traditional Catalan Village
  • Walking Distance to Shops and Restaurants
  • Family Friendly
  • Family Bathroom
  • En-suite Shower Room
  • UK TV channels
Location
Current Weather
Current Weather
8°c
Partly cloudy
Guest Comments

We stayed in this property for two weeks in June 2010 with two young children. The property was ideal for us and was just as described and shown on the photographs. The property was clean, well mainta ...

JR, Scotland,