Festivals et Carnavals à proximité de Laroque

Il y a de nombreux festivals et carnavals dans la région et toute l'année - trop nombreux pour les énumérer tous, individuellement. Ainsi que les fêtes générales de Noël et de Pâques et les fêtes de saints locaux qui sont célébrés dans tous les villages et les villes, il y a des festivals qui célèbrent la récolte des fruits et legumes du pays et de la mer. Une sélection de quelques-uns des plus inhabituelles sont énumérés ici.

En février sont les festivals étranges de l'ours à Prats de Mollo et Saint-Laurent de Cerdans. Dans ceci les participants sont déguisés, portent des costumes traditionnels, et reconstituent des scènes traditionnelles avec les poursuites dans les rues et il y a beaucoup à boire. Voir plus de photos et des informations sur cette coutume bizarre en cliquant ici En Février il y a aussi un carnaval à Amélie les Bains.

À la fin de mars / début avril il y a la foire aux chevreaux à Arles sur Tech et, en avril, le festival catalan de géants de Villefranche de Conflent, où les géants défilent dans les rues de la ville en demandent aux résidents des œufs en chocolat en échange de chansons.

En juin Amélie-les-Bains a une fête de benediction des mulets.

En juillet Rivesaltes accueille un festival d'abricot, à Port-Vendres il y a un festival de pêcheurs, et il y a un festival de la mer à Argelès. Amélie les Bains accueille un festival catalan, Céret une feria (corrida) et Arles sur Tech la fête de la Rodella.

Argelès accueille un festival du port au mois d'août, et il y a la fête des cerises de Céret, Port Vendres détient régates. Céret accueille également un festival des sardanes (danse traditionnelle locale) en août. Toulouges organise un festival d'oignon. Collioure accueille également un Ferria.

En septembre Amélie accueille un festival catalan et Arles sur Tech accueille une fête médiévale.

En octobre il y a des festivals qui célèbrent les vendages à Elne, Banyuls sur Mer, et de nombreuses autres villes et villages.

 

 

In English     Auf Deutsch     In Nederlands

 

Synopsis
  • Piscine Chauffée Privée
  • Climatisation
  • Wi-Fi
  • 3 chambres doubles - 6 couchages
  • Près de plages de la Méditerranée
  • Vues
  • Emplacement calme dans village traditionnel catalan
  • Magasins et restaurants à quelques pas
  • Pour toute la famille
  • Salle de bain familiale
  • Salle de douche attenante
  • Chaînes de télévision FR et GB
Emplacement
Météo actuelle
Commentaires des Clients

We had a great holiday and will recommend your property to everyone we know!

GS, Scotland,

Local Festivals and Carnivals near Laroque

There are many festivals and carnivals throughout the region and throughout the year - too many to list them all individually. As well as the extensive celebrations of Christmas and Easter and the local saints days which are celebrated in all the villages and towns, there are festivals related to harvesting local crops and the sea. A selection of some of the more unusual are listed here.

In February are the highly unusual bear festivals in Prats de Mollo and St Laurent de Cerdans. These involve traditional costumes, reenacting traditional scenes involving chases through the streets and drinking. See more pictures and information about the strange custom by clicking here. Also in February there is a carnival in Amelie les Bains.

The end of March/start of April sees the Arles sur Tech goat fair and in April the Catalan festival of giants in Villefranche de Conflent, where the giants parade through the streets asking the residents for chocolate eggs in exchange for songs.

In June Amelie les Bains has a mule blessing fete.

In July Rivesaltes hosts an apricot festival, Port Vendres has a fishermen's festival, and Argeles a sea festival. Amelie les Bains holds a Catalan festival, Ceret hosts a feria (bullfighting) and Arles sur Tech holds the fete de la rodella.

Argeles holds a harbour festival in August, Ceret the cherry festival, Port Vendres holds regattas. Ceret also holds a sardane (traditional local dancing) festival in August. Toulouges holds an onion festival. Collioure also holds a ferria.

In September Amelie holds a Catalan festival and Arles sur Tech holds a mediaeval fete.

In October there are festivals celebrating the grape harvest in Elne, Banyuls sur Mer, and many other towns and villages.

 

 

En Français  Auf Deutsch  In Nederlands

Highlights
  • Private Heated Swimming Pool
  • Air Conditioning
  • Wi-Fi
  • 3 double bedrooms - sleeps 6
  • Close to Mediterranean Beaches
  • Great Views
  • Quiet Location in Traditional Catalan Village
  • Walking Distance to Shops and Restaurants
  • Family Friendly
  • Family Bathroom
  • En-suite Shower Room
  • UK TV channels
Location
Current Weather
Current Weather
8°c
Partly cloudy
Guest Comments

This villa in Laroque fitted all the criteria required when I was looking for a villa near to the coast in the South of France - own pool, three double bedrooms, large living area, locating within wal ...

KP, England,