Informations sur la région

Les plages et les montagnes, les bains de soleil et le ski, l'art et l'histoire, des activités et attractions, visites et le shopping, fêtes, carnavals, des paysages magnifiques et un climat fantastique, les restaurants - Cette région a tout pour plaire.

Cette région du Sud de la France est dans la partie Roussillon du Languedoc-Roussillon et bénéficie d'un climat méditerranéen, avec en moyenne 300 jours de soleil par an, d'étés chauds et des hivers doux - idéale pour des vacances à tout moment de l'année!

Les vignes prospérent dans ce climat et les vins fameux de Banyuls, Minervois et Côtes du Roussillon sont produits localement et sont disponibles à partir des vignobles locaux. Abricots, pêches et autres fruits sont aussi largement cultivés et leurs vergers ajoutent au paysage - leurs floraisons sont particulièrement agréables en printemps. L'autre pilier de la cuisine méditerranée, l'olivier est également disponible ici en abondance - soit individuellement, dans un jardin ou dans les grandes oliveraies. Beaucoup des villages ont plus d'un moulin à huile, la production d'huile locaux disponibles à l'achat dans leur boutique.

La région méditerranée de la France près de la frontière espagnole fait partie de la Catalogne et historiquement et culturellement a de nombreux rapports avec la Catalogne du Sud à travers la frontière en Espagne. Il y a une grande fierté pour le patrimoine catalan, et les deux langues français et catalan sont parlées localement. Les panneaux de signalisation routières locales montrent les noms de villages à la fois en française et en catalane.
La région est riche en histoire avec châteaux médiévales des cathares et des Croisés à visiter. La citadelle restaurée de Carcassonne, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, est particulièrement spectaculaire.

Au littoral il y a une variété de plages de sable fin, villages de pêcheurs et stations balnéaires modernes. Les étangs littoraux offrent des possibilités d'observation des oiseaux. En hiver le ski est possible à partir des stations dans les Pyrénées - Les grandes stations les plus proches sont Font Romeu et Les Angles.

Il existe de nombreux carnavals et festivals locaux tout au long de l'année dans la région.
Il y a un dossier avec des informations locales et un panier avec des tracts touristique dans la maison. Il y a trop d'endroits intéressants pour les énumérer ici, voici donc quelques uns de nos favoris sur les sous-menus déroulant pour cette section. (Les liens sont vers des sites externes).

 

 

In English      Auf Deutsch      In Nederlands

Synopsis
  • Piscine Chauffée Privée
  • Climatisation
  • Wi-Fi
  • 3 chambres doubles - 6 couchages
  • Près de plages de la Méditerranée
  • Vues
  • Emplacement calme dans village traditionnel catalan
  • Magasins et restaurants à quelques pas
  • Pour toute la famille
  • Salle de bain familiale
  • Salle de douche attenante
  • Chaînes de télévision FR et GB
Emplacement
Météo actuelle
Commentaires des Clients

This villa in Laroque fitted all the criteria required when I was looking for a villa near to the coast in the South of France - own pool, three double bedrooms, large living area, locating within wal ...

KP, England,

Local Area Information

Beaches and mountains, sunbathing and skiing, art and history, activities and attractions, sightseeing and shopping, festivals and carnivals, stunning scenery and fantastic weather, eating out - Laroque des Alberes & the Pyrenees Orientales has it all.

Whatever you want to do there's so much variety here you'll find something to enjoy

This area of the South of France is in the Roussillon part of Languedoc-Roussillon and enjoys a Mediterranean climate, with on average 300 days of sunshine each year, enjoying hot summers and mild winters - ideal for a holiday at any time of year!

Grapes thrive in this climate too and the famous Banyuls, Minervois and Cotes du Roussillon wines are produced locally and are widely available from the local vineyards covering the countryside. Apricots, peaches and other fruits  are also widely grown and their orchards add to the landscape as you drive around - the blossom is particularly attractive in the springtime. The other mainstay of mediterranean cuisine, the olive tree is also to be found here in abundance - either individually in a garden or in larger olive groves. Many of the villages will have more than one olive mill, producing local oil available to buy at their shop.

The mediterranean area of France near to the Spanish border is part of Catalonia and historically and culturally has many links with Southern Catalonia across the border in Spain. There is a fierce pride in the Catalan heritage, and both French and Catalan are spoken locally. Local road signs show both French and Catalan versions of the village names.

The area is rich in history with many medieval Cathar and crusader castles to visit. Particularly spectacular is the restored citadel of Carcassonne, a UNESCO world heritage site.

The coastal region has a variety of clean sandy beaches, fishing villages and modern resorts. The coastal lagoons provide birdwatching opportunities. In the winter skiing is possible from the resorts in the Pyrenees - the nearest large resorts are Font Romeu and Les Angles.

There are many local carnivals and festivals throughout the year in the area.

There is a folder with local info and a basket with tourist attraction leaflets in the house.  There are too many interesting places to list here, so just some of our favourites are on the drop down submenus for this section.

 

 

En Français      Auf Deutsch      In Nederlands

Highlights
  • Private Heated Swimming Pool
  • Air Conditioning
  • Wi-Fi
  • 3 double bedrooms - sleeps 6
  • Close to Mediterranean Beaches
  • Great Views
  • Quiet Location in Traditional Catalan Village
  • Walking Distance to Shops and Restaurants
  • Family Friendly
  • Family Bathroom
  • En-suite Shower Room
  • UK TV channels
Location
Current Weather
Current Weather
20°c
Partly cloudy
Guest Comments

We had a lovely week in Laroque. Liz and David were extremely helpful before, during and even after, the rental (I left my phone charger and Liz sent it back asap). The villa was warm and spacious. Th ...

WW, Scotland,